SOCIETE


UN APPEL A TEMOINS SUR TF1 : PASCAL LE GRAND FRERE

 

Un appel à témoin pour TF1 : "Pascal le grand frère"

 

Bonsoir,

Suite à notre conversation téléphonique, ci-joint un récapitulatif de ma requête.
Je suis journaliste pour l'émission "Pascal le grand frère" diffusée sur TF1 en deuxième partie de soirée. Cette émission vient en aide aux familles dont l'adolescent est en crise via l'intervention de Pascal. C'est un éducateur spécialisé qui agit au sein des familles et auprès de l'adolescent. Il l'aide à remettre de l'ordre dans sa vie, il lui fait comprendre qu'il doit impérativement changer afin de régler ses conflits intérieurs et envisager son avenir sous un jour constructif.

Dans le cadre d'une séquence, nous sollicitons votre aide afin de permettre à Pricillia âgée de 16 ans (l'adolescente qui est prise en charge par Pascal) de rencontrer une ou un adolescent qui a fugué et qui serait apte à lui parler des dangers de la fugue et des gens de la rue Priscilla cumule des fugues et n'a aucun conscience du danger de la rue. Je me permets de souligner que cette démarche s'inscrit dans une démarche de soutien.
La date de tournage est calée le Jeudi 21 mai.

D'avance merci pour votre collaboration.

Cordialement,

Gwénola Froment
TF1/ Journaliste "Pascal le Grand frère"
Portable: 06 83 03 94 45
Fixe: 01 41 41 69 27

 


23/05/2009
0 Poster un commentaire

DEFENDEZ UNE ETHIQUE !

 

L'amour et le rôle d'un père ne sont pas de moindre valeur que l'amour et le rôle d'une mère.

Les 2 100 000 enfants du divorce et de la séparation ont droit autant à leur père qu'à leur mère et ont besoin autant de l'un que de l'autre.

La société doit cesser de créer pour ces enfants des conditions de déséquilibre et de délinquance.

MON PAPA A UN COEUR COMME MAMAN

 


13/05/2009
0 Poster un commentaire

QUE VONT DEVENIR NOS ENFANTS ?

A l'heure actuelle l'éducation et la discipline des enfants sont devenues un problème de société. Un couple sur deux divorce ou se sépare.

 

Ce raz-de-marée de familles recomposées ou monoparentales déborde et les tribunaux ne sont plus adaptés à notre mode de vie.

 

Comment en est-on arrivé là ?

 

Les pères sont souvent au chômage alors que les mères s'épanouissent professionnellement tandis que les papas changent les couches et s'occupent des biberons et des petits pots.

 

Quand les deux travaillent c'est encore pis. Courses, nounous, pédiatres etc, provoquent une destabilisation du couple qui ne parvient plus à tout gérer.

 

On se voit entre deux portes, on s'arrange pour travailler à tour de rôle pour économiser les frais de garde et on se retrouve vite dans un engrenage, dos au mur et l'on ne peut plus s'en sortir. Le couple se rejette la faute et les conflits commencent et s'accumulent. La vie devient vite un enfer et à bout de nerfs on se quitte mais que fait-on des enfants ?

 

Autrefois, la mère avait la garde des enfants car elle était plus disponible. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Cependant , le père reste pour la société qui n'a pas eu le temps de s'adapter à ces nouveaux parents un géniteur, payeur et la mère la gardienne du troupeau même si tout vole en éclats.

 

Il est donc nécessaire de rectifier nos copies.

 

SOS PAPA est une association des lois de 1901, créée par Michel Thizon pour aider les couples à mieux gérer leur séparation sans que leurs enfants souffrent d'être privés de l'un ou l'autre de leur parent. Aujourd'hui, beaucoup de pères demandent la garde alternée et notre action consiste aussi à leur rendre justice.

Les enfants se font ensemble et ils ont besoin de leurs deux parents. Ecoutons-les ! Leur avenir en dépend. 

 

site internet : www.sospapa.net

 

 

 

 

 


15/04/2009
0 Poster un commentaire