UN SERVICE RENDU A LA NATION

LE FONDATEUR DE "SOS PAPA" A RECU L'INSIGNE DE LA LEGION D'HONNEUR DES MAINS

D'EVELYNE SULLEROT, notre marraine

il a été  ainsi nommé CHEVALIER DANS L'ORDRE DE LA LEGION D'HONNEUR le 9 novembre 2007

 

TEXTE DE Michel THIZON, FONDATEUR DE SOS PAPA

 

L'amour enfant-parent se révèle plus fort, plus permanent que celui de l'homme et de la femme. Ceux-ci divorcent souvent parce-que l'amour des adultes s'effrite.

 

L'enfant, lui ne divorce pas de ses parents.

 

Ses deux amours resteraient intactes si on ne venait agresser l'enfant, le contraindre à des choix impossibles. La famille qui a été formée par sa naissance continue d'exister.

 

Les amours des hommes et des femmes peuvent s'éteindre et ce n'est pas sans cruauté parfois, mais les conséquences en sont rarement catastrophiques.

 

Autrement plus cruelle, stupide et dévastatrice est la destruction de la relation affective de l'enfant avec "l'autre" parent, celui qui est exclu, lors de la dislocation de la famille, par des lois et des pratiques sociales et judiciaires aberrantes qui n'ont de la famille qu'une conception économique, sexiste, violant les Droits de l'Enfant, négligeant ses besoins affectifs et psychologiques vitaux, compromettant gravement son équilibre et son avenir social.

 

Le viol de l'amour que l'enfant porte à l'un de ses parents, quel qu'il soit, ne peut être sans conséquence pour l'avenir de la société toute entière que ces enfants composent à la génération suivante.

Extrait du discours prononcé par EVELYNE SULLEROT,  le 9 novembre 2007

"Vous avez fondé SOS PAPA en 1990 et la loi n'a confié l'autorité parentale aux deux parents même séparés qu'en 2002 : douze ans de lutte..."

"Pendant ces treize années de présidence de SOS PAPA, Michel THIZON a reçu et conseillé environ 5 000 pères..."

"C'est curieux mais les hommes ont relativement peu aidé Michel THIZON et ce sont plutôt des femmes, mères de famille qui ont approuvé et partagé son désir de réintroduire le père dans l'éducation des enfants du divorce..."

Evelyne SULLEROT



25/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres