ABSENCE DE PERE = ABSENCE DE REPERES (à l'AN)
Absence de père = absence de repère ( à l'AN) |
Bandes violentes: débat houleux à l'Assemblée Nationale, mercredi soir
A lire sur le site de "20 mn" : http://www.20minutes.fr/article/334807/France-Bandes-violentes-debat-houleux-a-l-Assemblee.php
Je cite :
Puis Christian Vanneste est intervenu pour défendre les mesures prévoyant un durcissement des peines pour les actes de violences commis dans les établissements scolaires par des bandes violentes. « Les pairs de ces groupes ont remplacé les pères », a-t-il lancé à l'audience peu nombreuse, avant de souligner que «la famille abandonne son rôle éducatif de plus en plus tôt» face à ces jeunes.
Aujourd'hui, de plus en plus de gens, médias ou députés ou sénateurs sont conscients du fait que notre société va "droit dans le mur" si l'on ne replace pas le père au centre de la famille et si l'on ne lui restaure pas son autorité.
Un des slogans SOS PAPA est "Absence de père = absence de repère". Avouez que cela est assez proche des propos de Christian Vannestre à l'AN " « Les pairs de ces groupes ont remplacé les pères »
Quand à son deuxième propos : «la famille abandonne son rôle éducatif de plus en plus tôt», il est clair que si la famille parentale se déchire, si le JAF positionne les deux parents en "compétiteurs" pour la garde des enfants avec en prime la sacro sainte "parole de l'enfant", chacun des deux parents est tenté ( ou contraint ) "d'acheter" son enfant en abandonnant son autorité.
Le rôle éducatif des parents auprès des enfants IMPLIQUE une collaboration entre parent, une coparentalité ( la Résidence en Alternance par exemple ).