SOS PAPA INVITE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR AVEC LES ASSOCIATIONS D'AIDE AUX VICTIMES
SOS PAPA Invité aux 8ème rencontres du Ministère de l'Intérieur avec les Associations de victimes et d'aide aux victimes du 15 juin 2009 |
Vous le savez tous, l'image et la place de SOS PAPA depuis 5 ans, grâce à l'énergie et l'équipe actuelle, a fait des progrès considérables.
Aujourd'hui, SOS PAPA est LA SEULE association universellement reconnue comme crédible et représentative d'une nouvelle parentalité basée sur la CO-PARENTALITE : l'Enfant a DEUX parents, et même en cas de séparation ou de divorce, il a un droit INALIENABLE de bénéficier de l'éducation et l'amour des ses DEUX parents et de ses deux lignées parentales ( grands-parents, oncles, etc). Quelle spectaculaire évolution ! !
Des progrès d'image obtenus grâce à des positions claires, non-ambigües, modernes et non contestables, obtenus également grâce à notre entrée à l'UNAF ( première victoire de l'équipe actuelle fin 2005) font qu'aujourd'hui, la donne s'est totalement inversée :
Hier, c'était SOS PAPA qui "suppliait" qu'on l'écoute et quémandait des rendez vous avec les cabinets Ministériels.
Aujourd'hui, ce sont les Ministères qui viennent chercher SOS PAPA, qui consultent SOS PAPA dès qu'un projet concerne la parentalité.
C'est comme cela que SOS PAPA, en septembre 2008 a été LA SEULE association à être intégrée dans les consultations relatives au "statut des tiers, malgré que l'on ait été la première et la plus violente à contester ce projet
De même, notre image et notre place est telle, aujourd'hui, que SOS PAPA est sollicité comme "consultant" par les chaînes de télévision majeures et non plus comme "simple asso militante". C'est ainsi que j'ai eu le plaisir très récemment, à deux reprises, d'être invité sur le plateau de "C dans l'Air" sur la Cinq avec Calvi. (2 fois 50 mn). Je serais également demain sur une autre chaîne de télévision plus "régionale". Nous avons été présent sur la quasi totalité des chaines de télévision ( TF1, Fr2, Fr3, Cinq, M6, Public Sénat, Direct8 etc )
Et, la semaine dernière, alors que le Ministère de l'Intérieur organisait une très "grand-messe" au Carrousel du Louvre "8ème rencontres avec les associations d'aide et de victimes", et bien Madame Alliot-Marie a bien entendu, spontanément invité SOS PAPA qui est depuis déjà 4 ans reconnue comme association de victimes ( vous êtes des victimes) et association d'aide aux victimes. ( et croyez moi, parmis ces 3000 gendarmes et policiers, il n'y avait pas beaucoup d'associations ... en dehors de SOS PAPA et de quelques asso de femmes battues )
Cela nous a permis de rencontrer et discuter avec les principaux responsables concernés.
Cela nous a également permis de discuter directement avec Madame la Ministre de l'Intérieur, Alliot-Marie et lui expliquer que les chiffres qu'elle véhicule sont faux, car ils ne prennent en compte QUE les plaintes, or, malheureusement les hommes battus n'osent pas porter plainte
Nous avons également pu lui expliquer que chaque campagne ministérielle de "diabolisation" des hommes et de "victimisation" des femmes, derrière la discrimination flagrante, condamne en général dès le lendemain, des centaines d'enfants à ne plus voir leur père. Cette information l'a sidérée.
En suivant ce lien >>>> vous pourrez voir l'ensemble de cette journée ( plus de deux heures de vidéo ). Vous constaterez la discrimination flagrante .... et a quel point il était important que SOS PAPA soit là. Nous allons pouvoir, maintenant continuer les contact avec ces équipes, ainsi qu'avec le Ministre pour essayer "d'endiguer" ce "racisme" anti-homme ..... sans pour autant nier qu'il existe des hommes violents ( comme il existe des femmes violentes)
Voila ce qu'est la mission de SOS PAPA ( la "vraie" mission de SOS PAPA):
- Être LE véritable interlocuteur de ceux ( les décideurs, les Ministres etc ) qui peuvent changer radicalement notre situation de "sous-parent" en situation de "co-parent"
- Être omniprésents dans les médias pour expliquer l'injustice dont soufrent les pères et les enfants et expliquer également ce qu'est un "père moderne", une "famille moderne"
Aujourd'hui, nous avons réussi à tout mettre en place pour que dans moins d'un an ou deux, une évolution majeure de notre société, nous permettent enfin d'aimer nos enfants,... sans que cela ne tienne du miracle.
Il reste à "confirmer l'essai"
Et pour cela, nous avons besoin de vous tous : je rappelle donc ce message ( voir sujet suivant >>> ) que le Bureau SOS PAPA vous lance depuis 5 ans déjà
Un certain nombre d'entre vous se sont déjà proposés.
Je cite par exemple notre ami Philip qui se propose pour une très lourde tâche : les enquêtes sociales.
" ENQUETRICE SOCIALE??
Pour tout problème , passé, présent ou à venir , relatif aux enquêtes sociales , veuillez contacter : Philip Mestry ( 06 19 52 29 39) mail: emestry@hotmail.com
Contactez Philip si vous avez été victime d'enquetes sociales scandaleuses.
Mais contactez également Philip si vous pensez ou vous souhaitez l'AIDER dans cette lourde tâche.